Skylanders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
platypusgeek
platypusgeek
High Volt-Ancien Membre SLTDS
High Volt-Ancien Membre SLTDS
Messages : 331
http://platypus-geek.com

[SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel] Empty [SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel]

Ven 14 Oct - 14:17
Attention, ce post sera probablement plein de spoiler, libre à vous de le lire ou pas


Un petit retour sur le jeu Smile
Hier soir j'ai fais les 5 premiers niveaux et explorer un peu la carte Smile

Les cristaux ne servent à rien. A aucun moment on me propose dans le jeu de placer un cristal et de créer un imaginator. Ils ne sont pas mis en avant dans le jeu, pas exploiter. C'est de la pur communication pour faire plaisir aux enfants. Et la rumeur comme quoi la classe es lié au cristal est VRAIE. Une choisie une classe et c'est définitif, impossible de reseter un cristal u_u

Les classes sont inutiles. Mise à part des petites animations de 15 secondes dans les niveaux pour débloquer le pouvoir spécial d'un sensei, les classes ne sont pas utilisé dans le jeu (en tout cas pour le moment, soit à la moitié de l'histoire...)

Les niveaux sont parfaitement faisable avec un sensei, voir même une figurine classique (il y a juste des défis de gong ou il faut un sensei)

Il n'y a que 11 niveaux, il me faut une 20aine de minutes pour les finir (en tout cas pour les 5 premiers). L'histoire est entrecoupé d'event à l'académie, mais elle n'est constitué que de 11 niveaux. Il y a également 10 niveaux élémentaire accéssible uniquement aux sensei de l'élément, mais il ne sont pas intégré à l'histoire.

Sinon, j'aime bien le jeu pour plusieurs raison, mais je ne vais pas m'éttendre plus. Le but de siter ces quelques point négatifs est essentiellement pour que les petits budgets ne ce jete pas sur les cristaux poru un de chaque élément ou les senseis pour avoir un de chaque classe. Ca ne sert à rien.
Skywilly
Skywilly
Trigger Happy-Membre
Trigger Happy-Membre
Skylanders favoris : Trigger Happy
Masculin Messages : 10
Age : 39
http://www.gamesidestory.com

[SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel] Empty Re: [SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel]

Lun 17 Oct - 13:22
Je précise d'autres choses :

- L'histoire est VRAIMENT moins passionnante que les précédentes.
- Les Boss de Kaos (sans trop spoiler) obligent presque à l'utilisation d'un Imaginator sinon on galère à les péter. Mais sinon les Imaginators sont vraiment trop balèzes par rapports aux autres.

platypusgeek
platypusgeek
High Volt-Ancien Membre SLTDS
High Volt-Ancien Membre SLTDS
Messages : 331
http://platypus-geek.com

[SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel] Empty Re: [SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel]

Lun 17 Oct - 13:53
Je n'ai quasi jamais utilisé mon imaginator pour faire un boss XD
Ça passe facile avec un ou 2 senseïs (en mode normal, pas encore tester le cauchemar ^^)
Skywilly
Skywilly
Trigger Happy-Membre
Trigger Happy-Membre
Skylanders favoris : Trigger Happy
Masculin Messages : 10
Age : 39
http://www.gamesidestory.com

[SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel] Empty Re: [SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel]

Lun 17 Oct - 15:59
C'est pas dur, mais très long avec les Sensei je trouve.
avatar
Ptitdoux
Krypt King-Ancien Membre SLTDS
Krypt King-Ancien Membre SLTDS
Skylanders favoris : Krypt King
Masculin Messages : 75
Age : 49

[SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel] Empty Re: [SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel]

Lun 17 Oct - 16:14
Les Imaginators ne servent à rien ? Si, à s'amuser lors de la création et les faire évoluer :-)

Jouez avec un enfant et vous découvrirez tout l'intérêt des Imaginators ;-)

Le processus de création est un moment de pur bonheur pour ma fille...Tout comme le fait de jouer ensuite SON personnage. D'ailleurs, elle n'arrête pas de me dire que c'est son épisode préféré grâce à ça ! Comme quoi Activision a su toucher la corde sensible de la cible principale de la licence ;-)

Les boss ne sont pas bien durs avec les Senseï (que ce soit Golden Queen, Dr NEO Cortex ou Crash Bandicoot, les autres je ne l'ai pas encore testé). D'ailleurs Golden Queen, avec ses deux tours de protection, c'est juste cheaté !
platypusgeek
platypusgeek
High Volt-Ancien Membre SLTDS
High Volt-Ancien Membre SLTDS
Messages : 331
http://platypus-geek.com

[SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel] Empty Re: [SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel]

Lun 17 Oct - 16:39
Vis à vis du jeu et de l'histoire, les imaginators ne servent à rien. Ils ne sont même pas évoqué dans le jeu....
Ça n'enlève rien au coté attractif pour les enfants. Je trouve ça dommage d'avoir basé la communication sur un truc qui n'a aucune incidence sur le jeu.
Il aurait été beaucoup plus logique que des le début du jeu on nous incite à créer un imaginator et à l'utiliser. La il n'y a rien, c'est une idée très mal exploité dans le jeu.

Ils ont voulu faire plaisir aux enfants, c'est réussi, mais ils auraient du l'intégrer au jeu plus que ce que ça ne l'est u_u Donc oui, utilité des imaginators = 0. intéré pour les gamins "it's over 9000" ^^
avatar
Ptitdoux
Krypt King-Ancien Membre SLTDS
Krypt King-Ancien Membre SLTDS
Skylanders favoris : Krypt King
Masculin Messages : 75
Age : 49

[SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel] Empty Re: [SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel]

Lun 17 Oct - 16:57
C'est plus complexe que ça...Il faut savoir que l'histoire du jeu est intimement liée à la série TV qui débarque le 28 octobre sur Netflix. C'est d'ailleurs pour ça que c'est Spyro et Stealth Elf qui sont les héros de cet opus et non plus ce bon vieux Flinn (dommage d'ailleurs).

Au passage, Spyro te parle d'Imaginators dès le début du premier monde. Il te considère comme un Imaginators... Tout comme l'histoire finalement. Les Doomlanders ne sont rien d'autres que des Imaginators Very Happy Mais je suis d'accord qu'il n'y a aucun Tuto ou mécaniques de jeu m'étant en avant ce type de personnage Smile
platypusgeek
platypusgeek
High Volt-Ancien Membre SLTDS
High Volt-Ancien Membre SLTDS
Messages : 331
http://platypus-geek.com

[SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel] Empty Re: [SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel]

Lun 17 Oct - 17:08
J'ai peut être déjà oublié l'intro, mais par la suite on s'adresse à nous en temps que skylanders et pas Imaginator (alors que nous sommes des maîtres du portail, et que le jeu c'est toujours adressé à nous en tant que maître du portail, mais bon passons sur ce détail...).

Pour avoir fait le jeu en 2 soirées, la seule fois ou j'ai entendu parler des imaginators c'est contre les doomlanders u_u
L'histoire c'est une chose mais il faut aussi penser à tout ce qui concerne les objectifs, objectif bonus, des zones spécifique ou tout autre possibilité de "gameplay" (au sens très large du terme) ou le fait d'avoir un imaginator ou pas ne change strictement rien, c'est 99,9% du jeu qui n'est pas basé sur les imaginators alors que c'est 99.9% des fonctionnalités mise en avant pour promouvoir le jeu XD

C'est ce contraste qui me gène. En gros, ils ont fait plaisir aux enfants et ce servent du jeu pour introduire le style de la série. Mais le jeu en lui même n'a rien à voir avec tout ça.
Skywilly
Skywilly
Trigger Happy-Membre
Trigger Happy-Membre
Skylanders favoris : Trigger Happy
Masculin Messages : 10
Age : 39
http://www.gamesidestory.com

[SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel] Empty Re: [SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel]

Lun 17 Oct - 18:14
A mais par contre, le plus gros point fort du jeu c'est vraiment la création hein. C'est un bonheur !

Mais juste, je suis d'accord avec le reste de ce que dis Platypus Smile
Raphy251
Raphy251
Eruptor-Membre
Eruptor-Membre
Skylanders favoris : Eruptor, Cynder, Splat
Masculin Messages : 162
Age : 40

[SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel] Empty Re: [SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel]

Mar 18 Oct - 8:36
Je suis d'accord, LE gros point fort est la création. Par contre je suis plutôt content que ce soit des Skylanders qui nous guide. Ça change un peu même si j'apprécie toujours Flynn et Cali. Par contre sur PS3 j'ai l'impression que le moteur graphique à été revu à la baisse. Il est même moins beau que trap tram.
Dite moi, qu'en est-il pour ceux qui l'ont sûr console nouvelle génération ?
avatar
Ptitdoux
Krypt King-Ancien Membre SLTDS
Krypt King-Ancien Membre SLTDS
Skylanders favoris : Krypt King
Masculin Messages : 75
Age : 49

[SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel] Empty Re: [SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel]

Mar 18 Oct - 9:20
J’avoue que je n’ai pas eu le même « ressenti » que toi. La construction du jeu est identique aux précédents opus. Kaos revient à la charge avec une nouvelle « arme » (les Doomlanders), et de nouveaux Skylanders font leur apparition pour contrer cette menace spécifique, ici les Senseï. De cette nouvelle classe de Skylanders en découle une nouvelle mécanique de jeu. Dans SWAP Force, c’était les switch, dans Trap Team c’était les pièges, dans Imaginators, ce sont les…Imaginators. Quelle est la mécanique qu’ils apportent ? Tout simplement le fait de concevoir son propre Skylanders et de pouvoir y jouer pendant la totalité du jeu. Finalement , et à titre personnel, je trouve sa fonction bien plus présente et intéressante que le switch des SWAP Force (que je n’aime pas), ou encore les pièges qui étaient vraiment « accessoire ».

Mais je comprend parfaitement ton point de vue. SWAP Force poussait le joueur à switcher les parties de ses Skylanders pour ouvrir les portails secondaires, Trap Team mettait en avant les pièges à la fin de chaque Boss, mais Imaginators ne fait pas de même…Mais à mon sens les Imaginators apportent bien plus que les deux fonctions des opus précédents puisqu’on en profite sur la totalité du jeu et non pour quelques zones annexes sans grand intérêt.
Skywilly
Skywilly
Trigger Happy-Membre
Trigger Happy-Membre
Skylanders favoris : Trigger Happy
Masculin Messages : 10
Age : 39
http://www.gamesidestory.com

[SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel] Empty Re: [SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel]

Mar 18 Oct - 12:17
Raphy251 a écrit:Je suis d'accord, LE gros point fort est la création. Par contre je suis plutôt content que ce soit des Skylanders qui nous guide. Ça change un peu même si j'apprécie toujours Flynn et Cali. Par contre sur PS3 j'ai l'impression que le moteur graphique à été revu à la baisse. Il est même moins beau que trap tram.
Dite moi,  qu'en est-il pour ceux qui l'ont sûr console nouvelle génération ?

C'est pareil, c'est moins beau, moins vaste, moins pétage de rétine malheureusement Smile
Raphy251
Raphy251
Eruptor-Membre
Eruptor-Membre
Skylanders favoris : Eruptor, Cynder, Splat
Masculin Messages : 162
Age : 40

[SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel] Empty Re: [SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel]

Mar 18 Oct - 17:35
Alors petit point sur ce qui m'a plus et déplus sur cette nouvelle cuvée de skylanders. Attention je précise que tout n'es que subjectif et ne représente que mon ressentis.

Les points positifs :
- Les senseï sont vraiment magnifiques et très travaillés. Les cristaux ne sont pas en reste d’ailleurs.
- La création de nos Imaginators est vraiment très poussée et c'est un réel plaisir de créer sont skylanders de bout en bout
- On est plus obligé de passer par Persephone pour les améliorations (merci mon dieu Smile )
- Le doublage a son habitude est excellent et exagéré a souhait
- Les skylanders qui nous accompagnent pendant nos mission ajoutent un de peu de renouveau
- La C.A.R.T.E
 
Les points négatifs :
- Le doublage de king pen par maître Gims est désastreux. Même les phrases pré enregistrées de nos imaginators sont mieux jouées.
- L'academy ne sert plus a rien
- Pourquoi par toutatis nous avoir remis le vieux jeu de skystone Sad
- Techniquement ça régresse malgré une recherche artistique indéniable
- La durée de vie. Je n'ai pas finis l'histoire car je préfère me la savourer, mais la durée de vie a l'air vraiment faiblarde
- Le portail est le même que supercharger qui en prime n’était pas le plus beau
- Après les cartes voila que les stickers disparaissent également.

Conclusion :
Ce skylanders a beaucoup de défauts, mais paradoxalement je prend énormément de plaisir a y jouer grâce notamment au système de création qui est tout bonnement jouissif. Les senseï sont très bien réalisés mais ne sont hélas pas très utile.
Ce n'es donc pas le meilleur skylanders et j’attends au tournant Activision pour le prochain. Cependant il reste un excellent jeu et j'ai hâte ce week-end de m'y replonger.
avatar
Raphoic
King Pen-Membre
King Pen-Membre
Messages : 3

[SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel] Empty Re: [SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel]

Mar 25 Oct - 0:26
Pour ma part :
* les plus :
- Perséphone quant on veut et ça c'est vraiment cool.
- Bizarrement, je le trouve mieux réussi graphiquement que le précédent (je joue sur Wii U)
- Le fait que les personnages qui racontent l'histoire soient les anciens et non plus Flynn and Co.
- Aussi que l'on ait que des nouvelles figurines sans rééditions des anciens opus et l'arrivée de Kaos et des méchants de l'épisode 4 en figurines.
- Le Choc de la Création et les verrous mais un peu moins les œufs.

* les moins :
- la disparition des zones spécifiques aux éléments même si on a les temples SENSEI.
- la courte durée de l'histoire même si chaque niveau a plutôt une bonne durée individuellement, le nombre de chapitres est vraiment restreint je trouve.
- la prochaine remarque vaut pour tous les opus : le fait que les apports des opus précédents sont toujours "oubliés" : les zones, les doubles zones avec les Swap Force, les Giants, l'utilisation des pièges (qui peut se comprendre par le fait que certains méchants reviennent sous forme de figurines) et même les véhicules auraient pu être réutilisés autrement qu'uniquement pour les courses.
- Les achats de coffres d'Imaginite, à la place ils auraient pu prévoir de les acheter avec l'or que l'on récolte et qu'à force, on ne sait plus quoi en faire !!!

En ce qui concerne le côté Imaginators, je suis pas trop fan surtout parce que l'imagination n'est pas mon truc mais la personne avec qui je joue en a beaucoup donc ça compense !! Mais j'avoue que le fait que créer ne soit pas figé (hormis la classe pour le cristal) et que l'on puisse ainsi modifier comme on veut notre Imaginator c'est sympa.
Blixtar21
Blixtar21
Starcast-Ancien Membre SLTDS
Starcast-Ancien Membre SLTDS
Skylanders favoris : Thunderbolt et Lightning Rod
Masculin Messages : 671
Age : 24

[SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel] Empty Re: [SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel]

Mar 25 Oct - 12:42
pour la classe on peut la changer !
il suffit d'avoir ssa sur 3ds et il y a quelque chose qui permet de réinitialiser une figurine !
pour plus d'infos faut trainer sur les forums de darkspyro
Alex04*Laloix*
Alex04*Laloix*
Enigma-Administrateur
Enigma-Administrateur
Skylanders favoris : Enigma, Ro-Bow & Pit Boss
Masculin Messages : 1972
http://game-communauty.forumactif.com/

[SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel] Empty Re: [SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel]

Mar 25 Oct - 12:44
Ouais dommage j'ai pas SSA sur 3ds je n'ai que SSF
Blixtar21
Blixtar21
Starcast-Ancien Membre SLTDS
Starcast-Ancien Membre SLTDS
Skylanders favoris : Thunderbolt et Lightning Rod
Masculin Messages : 671
Age : 24

[SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel] Empty Re: [SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel]

Mar 25 Oct - 13:35
en cherchant bien dans des magasins d'occaz on peut le trouver facilement a moins de 10€ voir meme sur LBC
avatar
Raphoic
King Pen-Membre
King Pen-Membre
Messages : 3

[SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel] Empty Re: [SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel]

Sam 29 Oct - 23:10
Un autre défaut que je n'ai pas mentionné précédemment, c'est la non-possibilité d'aller dans les différents chapitres à partir du menu... C'était beaucoup plus simple plutôt que de devoir se taper toute la C.A.R.T.E. même si elle est très bien faite.
Blixtar21
Blixtar21
Starcast-Ancien Membre SLTDS
Starcast-Ancien Membre SLTDS
Skylanders favoris : Thunderbolt et Lightning Rod
Masculin Messages : 671
Age : 24

[SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel] Empty Re: [SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel]

Dim 30 Oct - 10:36
la C.A.R.T.E est bien faite mais ne m'amuse pas car on est perdu dedans ...
je ferais mon test plus détaillé un peu plus tard mais je peux dire une chose : ce skylanders est le pire auquel j'ai jamais joué ce jeu était une véritable bouse niveau histoire le seul véritable avantage sont les figurines
avatar
Laurent
Small Fry-Nouveau Membre
Small Fry-Nouveau Membre
Skylanders favoris : Trap King
Masculin Messages : 1
Age : 47
http://www.skylanders-imaginators.fr/

[SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel] Empty Re: [SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel]

Mar 1 Nov - 20:05
C'est vrai que la C.A.R.T.E. est assez confuse.A chaud les points forts et faibles :

Les +
Les figurines de Sensei sont magnifiques
Les méchants enfin en figurine et surtout Kaos
Le retour dans l'histoire des Skylanders classiques et de Spyro
Gameplay classique mais toujours aussi sympa
Le concept de création et de déblocage d'Imaginite
Les courses de Superchargers disponibles

Les -
Les cristaux verrouillés par classe et éléments : impossible de les réinitialiser
Graphisme sur la WiiU jolis mais sans plus
Jeu si court !
Peu d'évolutions pour les Imaginators
Un scénario pas très palpitant

Contenu sponsorisé

[SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel] Empty Re: [SI] Avis sur Imaginator [spoil potentiel]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum